Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient

1939-2017
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cavalier Polonais(Pologne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoni Bar Ilan
Modérateur
Yoni Bar Ilan


Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 21/03/2009

Cavalier Polonais(Pologne) Empty
MessageSujet: Cavalier Polonais(Pologne)   Cavalier Polonais(Pologne) EmptyJeu 26 Mar 2009, 21:23

Cavalier Polonais de 1939 qui malgré l'évolution de la guerre fut en première ligne dès le début de la guerre et ces derniers furent de valeureux soldat,la tenue est assez rudimentaire et ressemble beaucoup aux uniforme Française,le casque traditionnel,les cartouchière et le FM,ont note les bottes de cuir Smile
Cavalier Polonais(Pologne) 891878cav_pol_06
Revenir en haut Aller en bas
Snežana Pesah
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Negde u Evropi

Cavalier Polonais(Pologne) Empty
MessageSujet: Polska vojska 1939.   Cavalier Polonais(Pologne) EmptyVen 27 Mar 2009, 19:14

Bonjour !

Citation :
Rapidement, parce que ça va être shabbat,
petit aperçu des quelques mots que m’inspire cette image.
Simple programme donc, que je développerai dimanche ou sans doute lundi soir (je vais avoir un peu plus de temps, mais je dois aussi parler de la „Handschar”) :
1. Le casque Adrian et les casques de l’armée polonaise en 1939 (aperçu rapide).
2. La cavalerie polonaise en 1939 (tout aussi rapide, mais avec, bien sûr, mention du 13e régiment). Au passage, on peut rermarquer l’aspect peu martial du cavalier représenté sur l’image, qui se se tient sur la selle avec l’élégance naturelle du sac de pommes de terre : ventre en avant, jambes peu fléchies, pieds tout juste engagés dans l’étrier. La charge héroïque n’est pas à l’ordre du jour !
3. La casquette polonaise (rogatywka ou « casquette à cornes »).
4. Et, bien sûr, le fusil-mitrailleur que l’on voit au premier plan et qui ressemble beaucoup au BAR m1918, parce qu’il en dérive : c’en est une adaptation Herstal (voir le FN modèle 30), modifiée ensuite par les Polonais et que l’on désigne par RKM Browning wz. 1928, c’est-à-dire "fusil-mitrailleur Browning modèle 1928". Présentation de l’arme (en polonais, mais avec une belle illustration où apparaissant clairement quelques modifications par rapport au modèle d’origine : guidon, crosse, poignée-pistolet, embouchure... :

http://2ww.cba.pl/uzbrojenie/bron%20reczna/rkm%20browning%20wz28.html

Et, en cadeau, une image d’un bunczuk double du 5e régiment de uhlans en 1936 (le bunczuk est un insigne d’autorité constitué d’une queue de cheval sur une hampe, provenant des Tatars et conservé dans la cavalerie polonaise) :

Cavalier Polonais(Pologne) Normal1936plutstanislaw.th

Source de l’image : http://www.fotoostroleka.pl/displayimage.php?album=50&pos=1

Snežana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoni Bar Ilan
Modérateur
Yoni Bar Ilan


Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 21/03/2009

Cavalier Polonais(Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Polonais(Pologne)   Cavalier Polonais(Pologne) EmptyVen 27 Mar 2009, 20:04

Snežana Pesah a écrit:
Bonjour !

Citation :
Citation :
Rapidement, parce que ça va être shabbat
,
petit aperçu des quelques mots que m’inspire cette image.
Simple programme donc, que je développerai dimanche ou sans doute lundi soir (je vais avoir un peu plus de temps, mais je dois aussi parler de la „Handschar”) :
1. Le casque Adrian et les casques de l’armée polonaise en 1939 (aperçu rapide).
2. La cavalerie polonaise en 1939 (tout aussi rapide, mais avec, bien sûr, mention du 13e régiment). Au passage, on peut rermarquer l’aspect peu martial du cavalier représenté sur l’image, qui se se tient sur la selle avec l’élégance naturelle du sac de pommes de terre : ventre en avant, jambes peu fléchies, pieds tout juste engagés dans l’étrier. La charge héroïque n’est pas à l’ordre du jour !
3. La casquette polonaise (rogatywka ou « casquette à cornes »).
4. Et, bien sûr, le fusil-mitrailleur que l’on voit au premier plan et qui ressemble beaucoup au BAR m1918, parce qu’il en dérive : c’en est une adaptation Herstal (voir le FN modèle 30), modifiée ensuite par les Polonais et que l’on désigne par RKM Browning wz. 1928, c’est-à-dire "fusil-mitrailleur Browning modèle 1928". Présentation de l’arme (en polonais, mais avec une belle illustration où apparaissant clairement quelques modifications par rapport au modèle d’origine : guidon, crosse, poignée-pistolet, embouchure... :

http://2ww.cba.pl/uzbrojenie/bron%20reczna/rkm%20browning%20wz28.html

Et, en cadeau, une image d’un bunczuk double du 5e régiment de uhlans en 1936 (le bunczuk est un insigne d’autorité constitué d’une queue de cheval sur une hampe, provenant des Tatars et conservé dans la cavalerie polonaise) :

Cavalier Polonais(Pologne) Normal1936plutstanislaw.th

Source de l’image : http://www.fotoostroleka.pl/displayimage.php?album=50&pos=1

Snežana Very Happy
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalier Polonais(Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Polonais(Pologne)   Cavalier Polonais(Pologne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalier Polonais(Pologne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katyn(pologne)
» Para Polonais(1944/1945)
» Camps de la mort dans la Pologne occupée.
» 7TP jw(Polonais)
» Les Grades Polonais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient :: Uniformes des Militaires-
Sauter vers: