Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient

1939-2017
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 P.M Owen(Australie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoni Bar Ilan
Modérateur
Yoni Bar Ilan


Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 21/03/2009

P.M Owen(Australie) Empty
MessageSujet: P.M Owen(Australie)   P.M Owen(Australie) EmptyVen 03 Avr 2009, 23:22

La seule arme de guerre légère Australienne de la seconde guerre mondiale...mis au point par Evelyn Owen en 1938 ce PM équipera l'armée Australienne jusqu'à la fin de la guerre,refusé dans un premier temps par le ministère de la guerre Australien ces dernier change d'avis et ont accepté...3 version pour cette Owen:un chargeur verticale,un Horizontale et un Camembert ,mélange entre une Thompson et un sten cette arme fut bien accueillis par les militaires...60.000 exemplaires crée et meme ont raconte que les USA en aurait commandé...9 mm parabellum ayant une porté de 420 mètres pour un poids de 4.5 Kg Very Happy

P.M Owen(Australie) 63918owen_mk1_43
P.M Owen(Australie) 222941Owen_Gun__28AWM_018320_29
Revenir en haut Aller en bas
gustite
Général de Brigade
Général de Brigade
gustite


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 29/03/2009

P.M Owen(Australie) Empty
MessageSujet: Re: P.M Owen(Australie)   P.M Owen(Australie) EmptySam 04 Avr 2009, 12:04

Merci Franck pour ce post,
Sur les photos d'époque je pensais que les Australiens avaient des Sten modifié....
Voila tu viens de combler une de mes lacunes
slts
Revenir en haut Aller en bas
Yoni Bar Ilan
Modérateur
Yoni Bar Ilan


Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 21/03/2009

P.M Owen(Australie) Empty
MessageSujet: Re: P.M Owen(Australie)   P.M Owen(Australie) EmptySam 04 Avr 2009, 15:34

gustite a écrit:
Merci Franck pour ce post,
Sur les photos d'époque je pensais que les Australiens avaient des Sten modifié....
Voila tu viens de combler une de mes lacunes
slts
Very Happy ce sont bien des Owen et qui d'après cette photo sont très présente dans l'armée australienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P.M Owen(Australie) Empty
MessageSujet: Re: P.M Owen(Australie)   P.M Owen(Australie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P.M Owen(Australie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient :: WW2: les forces du conflit :: Armes de guerre-
Sauter vers: