Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient

1939-2017
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Metal of honor heros 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moché Ben Elieser
Admin
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Metal of honor heros 2.   Mer 18 Mar 2009, 00:41

La Medal of Honor (Médaille d'honneur) est la plus haute distinction militaire des États-Unis d'Amérique. Il en existe trois versions différentes : celle de l'US Army, celle de l'US Navy et celle de l'US Air Force. Le ruban de la médaille est identique dans les trois versions. La médaille est parfois nommée par erreur Médaille d'honneur du congrès parce que le président américain remet la récompense au nom du Congrès des États-Unis[2]. La médaille récompense des membres de l'armée américaine qui se sont distingués en mettant leur vie en péril au profit de l'intérêt général, en accomplissant un acte d'héroïsme ou de bravoure exceptionnel au combat[3]. Cet acte doit être tel que son non-accomplissement n'aurait pu être reproché à l'intéressé.

La médaille est remise en main propre par le président des États-Unis si l'intéressé est toujours vivant. Si ce dernier est décédé, elle est donnée à la famille à titre posthume. Le statut de la médaille est protégé par les lois américaines[4].

La médaille est l'une des deux seules médailles décernées par l'armée américaine qui se portent au cou et la seule des deux destinée aux membres des forces armées américaines. L'autre médaille est la Legion of Merit (Légion du mérite) qui donne le titre Commander's Degree à ses récipiendaires étrangers. Les soldats américains recevant la Legion of Merit sont récompensés par le Legionnaire's Degree qui n'est pas tenu par le cou mais épinglé au torse[5].

Le premier système officiel pour récompenser des actes d’héroïsme de soldats américains est établi le 7 août 1782 par George Washington lorsque celui-ci crée le Badge of Military Merit (Badge du mérite militaire). Ce badge est censé reconnaître « toute action méritante en combat ». Il s’agit de la première récompense militaire américaine en combat et de la seconde récompense américaine militaire après la médaille Fidelity Medallion[3],[6].

Bien que le badge du mérite tombe en désuétude après la guerre d'indépendance des États-Unis d'Amérique, le concept de récompense des soldats américains ayant fait preuve d’héroïsme au combat devient une tradition. En 1847, lors de la guerre américano-mexicaine, un Certificate of Merit (Certificat du Mérite) est créé pour les soldats qui se sont distingués lors des combats. Ce certificat gagne ensuite le statut de médaille sous le nom de Certificate of Merit Medal[7].

Au début de la guerre de Sécession, l’idée d’une médaille pour récompenser la valeur individuelle des soldats est proposée par James W. Grimes à Winfield Scott qui est alors le général en chef de l’armée américaine. Scott n’approuve pas l’idée mais la médaille est néanmoins utilisée dans l’US Navy. La résolution publique 82 créant cette médaille pour la Navy est ainsi signée et transposée en loi par le président Abraham Lincoln le 21 décembre 1861[8]. La médaille peut à cette époque « être accordée aux marins, aux officiers de la marine, aux soldats au sol et aux marines qui se sont distingués par leur bravoure et par leurs qualités de marins en temps de guerre »[9].

Le Secrétaire de la Navy Gideon Welles dirige les travaux du Philadelphia Mint qui doit concevoir l'aspect de la nouvelle décoration[10]. Peu de temps après, une résolution au nom de l’armée est transposée en loi le 12 juillet 1862. Cette résolution crée le concept de la Medal of Honor. La version de la Navy est rapidement rattachée à ce concept devant récompenser à l’époque « les sous-officiers et les simples soldats qui se sont distingués par leur bravoure au combat et pour leurs qualités de soldats en temps d’insurrection »[8],[9].

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal of honor heros 2.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal adventure
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» Vos musiques préférés dans le rock, Metal, pop rock etc...
» [Fans-Arts] Vos Heros De le fabrique de heros
» [Vendu] PACHISLOTS METAL SLUG - snk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient :: Autres :: Jeux vidéos-
Sauter vers: