Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient

1939-2017
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sous-Marin "classe ballila"(Italie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoni Bar Ilan
Modérateur
Yoni Bar Ilan


Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 21/03/2009

Sous-Marin "classe ballila"(Italie) Empty
MessageSujet: Sous-Marin "classe ballila"(Italie)   Sous-Marin "classe ballila"(Italie) EmptyDim 03 Jan 2010, 15:46

En 1925 la flotte de l'amirauté Italienne décide de faire construire un bâtiment submersible pour le contrôle de ses cotes de l'Afrique,cette classe de sous-marin s'inspire au départ du U-120 Allemand de 1918 dont l'italie fera un modèle pour sa flottille de submersible,équipé d'une double coque ce bâtiment avait une puissance de 17 noeud et une descente de plus de 130 mètre sous l'eau...un équipage de 80 hommes alimenté ce sous-marin pour un armement de 16 torpilles,1 canon de 120mm,et 5 antiaérien et 2 mitrailleuse de 13.2mm...les Italiens voyaient en ce bâtiment un objet très grand et décident de réduire sa fabrication portant a 4 le nombre de sous-marin opérationnel...la plupart termineront au fond des eaux dans la campagne d'afrique du nord et dès 1942..

Sous-Marin "classe ballila"(Italie) 161834balilla
Revenir en haut Aller en bas
alexderome
Capitaine
Capitaine
alexderome


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 58

Sous-Marin "classe ballila"(Italie) Empty
MessageSujet: Re: Sous-Marin "classe ballila"(Italie)   Sous-Marin "classe ballila"(Italie) EmptyDim 14 Mar 2010, 20:23

Des sous-marins italiens basé à Bordeaux ont opérés en Atlantique. Je ne connais pas bien leur histoire, il faudra que je m'y intéresse pour un post original.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Yoni Bar Ilan
Modérateur
Yoni Bar Ilan


Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 21/03/2009

Sous-Marin "classe ballila"(Italie) Empty
MessageSujet: Re: Sous-Marin "classe ballila"(Italie)   Sous-Marin "classe ballila"(Italie) EmptyMar 16 Mar 2010, 23:26

alexderome a écrit:
Des sous-marins italiens basé à Bordeaux ont opérés en Atlantique. Je ne connais pas bien leur histoire, il faudra que je m'y intéresse pour un post original.
ALEX
Cela m'intérrésse aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg ace
Master Sergent
Master Sergent
greg ace


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52

Sous-Marin "classe ballila"(Italie) Empty
MessageSujet: Re: Sous-Marin "classe ballila"(Italie)   Sous-Marin "classe ballila"(Italie) EmptySam 20 Mar 2010, 18:59

alexderome a écrit:
Des sous-marins italiens basé à Bordeaux ont opérés en Atlantique. Je ne connais pas bien leur histoire, il faudra que je m'y intéresse pour un post original.
ALEX

Quelques commandants ont même obtenu la croix de chevalier de la croix de fer pour les resultats pendant leurs croisières.
Lela presse a sorti il y a quelques temps un livre sur l'histoire de ces sous-marins basés à Bordeaux.
GREG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-Marin "classe ballila"(Italie) Empty
MessageSujet: Re: Sous-Marin "classe ballila"(Italie)   Sous-Marin "classe ballila"(Italie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-Marin "classe ballila"(Italie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marin Bataillon San Marco (Tobrouk) 1942
» Patrouilleur "Type PC"(USA)
» F.N.305A "Roumanie 1941"
» Classe D1(Japon)
» Classe AM(Japon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient :: Marine de Guerre-
Sauter vers: