Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient

1939-2015
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 M1 garand(Fusil US)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moché Ben Elieser
Admin


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: M1 garand(Fusil US)   Mer 18 Mar 2009, 01:06

Le M1 Garand est le premier fusil semi-automatique réglementaire de l'US Army. Il remplace le Springfield M1903 et est le premier fusil semi-automatique utilisé dans une armée. Elle fut aussi l'arme destinée aux fantassins de l'US Army la plus produite durant la seconde guerre mondiale.

Ce fusil est créé en 1936 par un employé de l'usine Springfield nommé John Garand. Il pèse environ 4,9 kilogrammes et se recharge par un clip de 8 cartouches de calibre .30-06 (7,62x63mm puis disponible en 7,62 mm). Cette arme robuste reçoit un accueil particulièrement favorable par les troupes américaines. Il offre une bonne précision et une cadence de tir respectable, en comparaison du modèle allemand alors répandu (le Mauser Karabiner 98k à répétition manuelle). Il est aisé à démonter et à nettoyer. Notons que lorsque le clip est vide, il est automatiquement éjecté en émettant un "ping" caractéristique. Il est possible de fixer un lance grenades à fusil au bout du canon. L'idée que l'on ne puisse pas recharger un fusil Garand en milieu de chargeur (comme dans les jeux vidéo Call of Duty 1,2,3 et Day of Defeat: Source) est fausse. Le fusil peut être rechargé en réarmant la culasse pour faire éjecter le clip et puis en le remplacant par un nouveau[1].

Il en fut produit près de 5,5 millions d'exemplaires aux États-Unis et en Italie (par Breda et Beretta sous licence dans le cadre de l'OTAN), dont 4 millions de 1936 à 1945. Sa production cesse en 1957, remplacé par le M14.

Le fusil Garand M1 a aussi été chambré en calibre .308 Winchester (7,62 X 51 OTAN) sans autre modification que le chambrage lui-même, la longueur du canon et la longueur totales diminuées toutes deux de 1,5 centimètres environ. Il a été adopté dans cette configuration par l'Armée danoise à la fin des années 1950 (dernière fabrication de cette arme à des fins militaires, effectuée en Italie par Beretta).

La production de ce fusil légendaire persiste encore en 2007, dans une vocation désormais strictement civile, et pour de très petites séries à vocation sportive.

Il ne faut pas le confondre avec la carabine M1.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: M1 garand(Fusil US)   Mer 18 Mar 2009, 01:20

Une arme très utilisé chez les G'I et qui l'appréciez beaucoup,certains officier US a défaut d'une Carabine US préférez ce Garand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: M1 garand(Fusil US)   Mer 18 Mar 2009, 01:23

Soldat en action:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: M1 garand(Fusil US)   Jeu 19 Mar 2009, 21:33

Schéma du garand:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: M1 garand(Fusil US)   Aujourd'hui à 18:53

Revenir en haut Aller en bas
 
M1 garand(Fusil US)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil de combat DMR
» Fusil ou carabine ?
» Long fusil du Hochland
» est ce que quelqu'un sait comment se bidouiller un fusil?
» fusil retro futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient :: WW2: les forces du conflit :: Armes de guerre-
Sauter vers: