Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient

1939-2017
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mosin-Nagant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snežana Pesah
Caporal
Caporal


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 32
Localisation : Negde u Evropi

MessageSujet: Re: Mosin-Nagant   Mer 18 Mar 2009, 13:15

Bonjour !

Le fameux fusil de Zaytsev était effectivement un Mosin-Nagant 91/30 (91 pour 1891, date de conception du modèle original, mais fabriqué à partir de 1892). C’est le fusil que l’on voit le plus souvent sur les photographies de snipers soviétiques (dans le désordre et sans espoir d’exhaustivité : Lyudmila Pavlichenko, Roza Shanina, Okhlopkov, Sidorenko, Natalya Kovshova…). Cependant, Koretsky a, sur une affiche, représenté Zaytsev avec une SVT 40 (Tokarev). Représentation d’artiste ?
Pour ce qui est des partisans yougoslaves, ils ont utilisé tous les modèles d’armes qu’ils ont pu récupérer, dont des Mosin-Nagant qui avaient équipé l’armée serbe pendant la Première guerre mondiale (le fusil était populairement connu sous le nom de « ruska puška », c’est-à-dire « fusil russe »). Lorsque les troupes soviétiques pénétrèrent en Yougoslavie, en 1944, elles fournirent aussi bon nombre de Mosin-Nagant à la NOVJ (Armée de libération nationale de Yougoslavie).
Les partisans avaient également beaucoup de Mauser de prise, puisque ceux-ci équipaient la Wehrmacht, mais aussi des exemplaires fabriqués avant la guerre en Yougoslavie même, à l’Usine technico-militaire (VTZ) de Kragujevac, ancêtre de Zastava. Mais c’est partir là sur un autre sujet.

Snežana
Revenir en haut Aller en bas
 
Mosin-Nagant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient :: WW2: les forces du conflit :: Armes de guerre-
Sauter vers: