Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient

1939-2017
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Soldat Indien en Lybie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoni Bar Ilan
Modérateur
Yoni Bar Ilan


Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 21/03/2009

Soldat Indien en Lybie. Empty
MessageSujet: Soldat Indien en Lybie.   Soldat Indien en Lybie. EmptyDim 05 Avr 2009, 19:53

Soldat Indien en Lybie. 449793ishnf
Revenir en haut Aller en bas
Snežana Pesah
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Negde u Evropi

Soldat Indien en Lybie. Empty
MessageSujet: slika : vojnici iz Indije negde u Libiji   Soldat Indien en Lybie. EmptyJeu 28 Mai 2009, 01:29

Bonjour !

Plutôt que « soldat indien » au singulier, je pense qu’il faudrait « soldats indiens » au pluriel, car, si celui qui porte un turban est manifestement indien, les autres ne le sont pas moins. Cela se voit à leurs traits somatiques, mais aussi à leur uniforme. Bien qu’aucun insigne ne soit visible, ils ont un uniforme britannique (battle-dress et fameux pantalon à poche sur la jambe), et les deux soldats de gauche portent un bonnet assez typique. Je ne connais rien aux uniformes britanniques et états-uniens, mais j’ai vu ce bonnet porté par des Indiens ; voici petite illustration, tirée de Life que j’ai retrouvée dans mes archives :

Soldat Indien en Lybie. 4thdivision


Légende : Member of the 4th Indian Division of the British 8th Army cooking Indian food for troops.
Elle est datée d’août 1943 et signée Eliot Elisofon, qui n’est pas inconnu pour la photographie africaine.
Je pense que le soldat photographié cuit des chapatis ; je vois souvent Papa nous en faire : il compare les chapatis à la pita (somuna) de son enfance et les fourre pour moi - je suis végétarienne - de fromage jeune (mladi sir) ou les frotte seulement avec de la caséine qu’il obtient en clarifiant le beurre (on reste dans la cuisine indienne).
Fin de l’intermède gastronomique.
Le bonnet en question était-il porté par des membres d’autres unités que la 4th indian (infantry) division ?
Malheureusement, il n’y a pas plus de précision sur ces soldats indiens avec un drapeau allemand en Libye. Le paysage rend tout à fait plausible cette localisation.
Sauf exception ou lacune dans mes fiches, ce qui peut toujours arriver, ils ne peuvent guère être que de la 11e, la 4e ou la 5e divisions indiennes. Eliminons la 11e qui n’a fait qu’un bref séjour dans la région et peu offensif. Compte tenu du fait que, sur la photo, on voit un poste allemand qui vient d’être pris (poste et pas simple point d’appui : tranchées soigneusement réalisées, présence d’une table), on pense plutôt à la 4e, qui a participé à l’opération Crusader (fin 1941). Mais tout cela est assez conjectural. Le drapeau allemand ne nous renseigne pas : il s’agit d’une Reichskriegsflagge dans le modèle en usage de 1938 à 1945 (la croix gammée apparaît à l’envers parce que le drapeau nous est présenté avec la hampe vers la droite).
Si quelqu’un a plus de précisions, elles seront bienvenues.

Snežana
Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat Indien en Lybie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldat Indien dans la Wehrmacht
» Soldat US en Allemagne
» Soldat Canadiens a Caen
» Défilé soldat Italien.
» Soldat Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient :: Les théâtres d'opérations :: Photos de Guerre-
Sauter vers: