Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient

1939-2017
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Call of duty 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moché Ben Elieser
Admin
Moché Ben Elieser


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/03/2009

Call of duty 5 Empty
MessageSujet: Call of duty 5   Call of duty 5 EmptyMer 18 Mar 2009, 00:33

Call of Duty: World at War est le 5e volet de la série Call of Duty et est édité par Activision Blizzard. Le jeu est sorti sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, Nintendo Wii, Nintendo DS et PlayStation 2.

Treyarch, le développeur de Call of Duty 2: Big Red One et de Call of Duty 3, est en charge de ce cinquième volet. Le jeu retourne dans la Seconde Guerre mondiale sur le front Est durant les derniers jours du Reich, mais aussi, pour la première fois dans la série Call of Duty, cet opus vous engage dans les Campagnes du Pacifique afin d'y combattre l'empire du soleil levant.

Le jeu a été, pour la première fois dans la série Call of Duty, déconseillé aux moins de 18 ans par le système PEGI (16+ pour les précédents opus), sûrement du fait qu'il a un contenu plus mature, sombre et violent.

La version PS2 est développée par Rebellion, sa notation PEGI est de 16+ comme pour les précédents, il n'a pas de mode multijoueur (ou coopératif), et a un scénario différent (on incarne des hommes de la 2ème division de Marine amércaine, la 6ème division aéroportée britannique et de la 80ème division d'infanterie américaine).

Une première bande annonce a été diffusée le 21 juin 2008.

Le gameplay général ne change pas énormément de son prédécesseur.

Les grands changements sont l'introduction de décors inflammables et celle de l'eau. En effet, le joueur a la possibilité de brûler avec un lance-flammes ou des cocktails Molotov. En opposition à l'élément feu, l'eau y fait également son apparition. Le joueur peut en effet y rentrer dedans (sans pouvoir vraiment y nager), mais ne peut pas sprinter et sa vitesse est deux fois plus lente. Le moteur physique a été modifié pour faire en sorte que les objets et les cadavres flottent.

Le joueur peut retrouver une qualité graphique familière à Call of Duty 4: Modern Warfare, puisqu'il utilise le moteur de ce dernier, tout comme pour l'autre jeu de Treyarch: Quantum of Solace (James Bond). Quelques modifications ont été apporté au moteur telles que la destruction ou l'inflammation des décors décrite ci-dessus. La Wii bénéficie également de ce moteur mais est adapté à la console.

L'environnement jungle tropicale/urbain n'est pas la seule différence entre les deux fronts. Le joueur affronte deux ennemis ou plutôt deux IA différentes. Contrairement aux allemands qui ont une tactique plus "traditionnelle", les japonais utilisent la tactique guerilla (embuscades, pièges, tirs depuis des arbres, camouflages...etc) et ont des comportements plus ou moins fidèles au code bushido (des charges suicidaires à la baïonette en refusant de se rendre). Comme dit précédemment, les tireurs embusqués japonais se cachent dans des arbres en étant attachés par des cordes, et une fois mort, ils sont pendus par les pieds, donc si vous tirez sur les cordes, ils tomberont.

L'immersion a également été améliorée dans ce jeu: quand vous progressez dans le feuillage, l'herbe se dégage à votre passage, ou encore, si vous regardez le soleil, la vue a du mal à se focaliser pendant 2, 3 secondes (comme dans les deux premiers épisodes). Côté sons, ils ont une occlusion. C'est-à-dire qu'un bruit entendu à travers un mur est différent d'un autre qui se produit dans votre champ de vision. Aussi, les balles émettent le bruit des coups de feu: le son traverse en même temps que la balle. Dans les call of duty précédents le son était joué depuis le joueur donc si vous faisiez demi-tour, vous entendiez toujours le même son. Dans cet épisode, si vous tirez avec une arme et que vous vous tournez à un angle de xyz degrés, le volume du son est joué relativement à la direction du tir, et diminue à mesure que le son voyage avec la balle.

Le réalisme est donc accru: le fusil Garand M1 peut être rechargé en milieu de chargeur contrairement aux précédents opus sur la seconde guerre mondiale[4] et vous ne verrez jamais deux véhicules qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau: chaque véhicule a sa propre peinture, son propre décalque et son propre feuillage. En concordance avec une atmosphère plus sombre et violente, le jeu est plus gore: démembrements, peaux qui fondent à cause des brûlures, impacts des balles sur les corps...

Certains aspects du gameplay ne sont pas dans la version multijoueur du jeu comme la physique de l'herbe, l'effet du soleil ou la destruction/inflammation du décor.

Tandis que le Troisième Reich règne sur l'Europe, l'Empire Japonais s'élargit sur une bonne partie de l'Asie et du Pacifique. La guerre du Pacifique fait rage, suite à l'attaque japonaise sur Pearl Harbor en réponse à l'embargo sur le pétrole imposé par les États-Unis.

17 août 1942: le joueur incarne le soldat Miller, un Marine Raider du 2ème bataillon de Carlson, disparu pendant le raid sur l'atoll de Makin. Le sergent Sullivan, et le caporal Roebuck (voix: Kiefer Sutherland en V.O. et Patrick Bethune en français) décident d'aller le chercher. Lorsque la mission débute, et que le joueur commence à reprendre conscience, il se retrouve en plein interrogatoire/torture. Son camarade ne révélant aucune information, se fait torturer et finalement exécuter sous ses yeux. Tandis que son bourreau s'approche vers lui afin de lui faire subir le même sort, Roebuck et son équipe arrive à temps pour le sauver. Le joueur aide ses sauveurs à poursuivre le raid à travers l'île...

2 ans après le raid sur Makin, Roebuck, Sullivan et Miller se retrouvent dans une même escouade de la 1ère division de Marine pour l'invasion de Peleliu. 15 septembre 1944, les Marines débarquent sur l'île, plus précisément sur White Beach (plage blanche). Le débarquement qui était censé être assez facile suite à 2 jours de pilonnage des côtes défensives japonaises par les navires américains, s'est avéré être plutôt chaotique. Malgré un combat difficile pour l'établissement d'une tête de pont, les Marines accomplissent leur mission. Mais lors de cet aboutissement, le sergent Sullivan y laisse sa vie, transpercé par la lame d'un katana. Roebuck le remplace donc en tant que sergent pour la suite des opérations, à savoir la prise d'un aérodrome ennemi.

Nous revenons 2 ans auparavant, sur le front de l'Est. L'armée fasciste allemande ravage l'Europe... Le joueur se réveille peu à peu, dans une fontaine remplie de cadavres de ses camarades, de corbeaux, et de survivants arrivant à peine à respirer. On entend un char approcher, des soldats allemands viennent inspecter le lieu en éliminant tous les survivants. Le joueur parvient à ne pas se faire remarquer. 17 Septembre 1942, on prend cette fois le contrôle du soldat Dimitri Petrenko de la 62ème Armée Soviétique. Après le passage de la patrouille ennemie, en avançant à travers la fontaine, il découvre un autre camarade ayant eu la même chance que lui: le sergent Reznov (voix: Gary Oldman en V.O.). Il traque depuis 3 jours le général allemand Heinrich Amsel, responsable du chaos régnant sur Stalingrad. Il donne au joueur son fusil sniper, et lui demande de l'éliminer à sa place à cause de sa main blessée qui l'empêche de tirer des coups précis. Dimitri devra traquer le général allemand à travers un Stalingrad réduit en ruine, en flamme et en cendre par l'armée allemande.

3 ans passés après l'enfer à Stalingrad, les soviétiques, maintenant en position de force, ont bien l'attention de rendre la monnaie de leurs pièces à leurs ex-assaillants. 18 Avril 1945, la bataille de Seelow est le dernier combat avant de pouvoir marcher sur Berlin. Le soldat Dimitri Petrenko, maintenant affecté à la 3ème Armée de Choc soviétique, est retenu prisonnier par les soldats allemands. Le sergent Reznov, rencontré précédemment vient le libérer. Il s'ensuit un assaut violent et vengeur de la part des soldats de l'armée rouge, contre les troupes de la Wehrmacht. Tout cela se passe sous les yeux horrifiés du soldat Chernov, qui ne semble supporter toute cette violence, et cette haine excessive de la part de ses camarades.

Nous retournons sur le théâtre pacifique, quelques mois avant: le 15 Septembre 1944, nous poursuivons la lutte du sergent Roebuck, et des soldats Miller (le joueur) et Polonsky fidèle depuis le débarquement, pour nettoyer les positions de mortier ennemies. Le jour suivant, l'équipe se met en route pour "le point", afin de neutraliser les pièces d'artilleries donnants sur les plages, et se trouvant dans les cavernes.

16 Avril 1945: Petrenko et Reznov sont à bord d'un char OT-34, éliminants les dernières forces blindés et d'infanterie restants sur les hauteurs de Seelow. Ils embarquent ensuite à bord d'un wagon qui les menera aux portes de Berlin...

23 Avril 1945: après un long voyage en train, les troupes soviétiques arrivent à Pankow. La 3ème armée de choc, dont Reznov, Petrenko et Chernov, progressent à travers l'arrondissement berlinois sous les ordres du commisaire Markhov. Le lendemain, ils arrivent dans le cœur de Berlin, combattant dans ses bâtiments et ses rues. Une lutte sans merci, pour le sergent Reznov, il ne doit y avoir aucun survivant du côté allemand. La seule grâce qu'ils puissent leur offrir, est de les achever rapidement. Après un rude combat dans les rues de Berlin, les russes se réfugient dans le métro afin de s'abriter des tirs de roquettes. D'autres troupes allemandes les attendaient à l'intérieur. Au fur et à mesure qu'ils prograissaient à travers le sous-terrain, ils découvrent un barrage. Tandis que le sergent Reznov essaye d'ouvrir une porte afin d'utiliser une autre issue, on entend un bruit venir depuis le fond du tunnel. Soudain, on voit une vague se rapprocher à pleine vitesse, emportant tout sur son passage: soldats allemands, soldats soviétiques, le sergent Reznov et les soldats Petrenko et Chernov...

La bataille de Peleliu s'est terminé en Novembre 1944, 3 mois de plus que ce qui était prévu. Maintenant, la 1ère division se dirige vers Okinawa, l'ultime rempart avant de pouvoir atteindre l'île principale du Japon. La flotte américaine se fait attaquer par des escadrons de kamikazes en cours de chemin. 3 Avril 1945: le joueur incarne l'officier marinier Locke de l'escadron Black Cat VPB-54, à bord d'un hydravion PBY Catalina chargé de patrouiller dans les mers au sud d'Okinawa. Ils y repèrent un convoi japonais qui est censé ravitailler les troupes à Okinawa. Après y avoir effectué un raid, l'escadron reçoit un appel de détresse de la part de la flotte américaine ravagée. Il se met en suite en route, et se pose sur l'eau, tentant de repêcher les survivants. L'équipage luttent contre les Zero jusqu'à l'arrivé des Corsair américains.

14 Mai 1945, les marines sont arrivés à Okinawa... mais c'est un enfer, comme tous les combats dans le pacifique l'ont toujours été. La pluie et la boue fatiguent les soldats. Dans l'averse, l'escouade du sergent Roebuck doivent neutraliser des bunkers japonais sur la "Crête de Wana". Après une dure bataille pour accomplir la mission, le major Gordon leur ordonne de prendre le château Shuri. Il leur promet qu'après cela, ils pourront tous rentrer au pays, ce qui était à moitié vrai. Le 29 Mai 1945, après avoir attendu et récupéré les ravitaillements, les marines se lancent à l'assaut de Shuri. En progressant à travers le château, ils atteignent la cour où ils rencontrent des soldats japonais voulants se rendre. Le sergent Roebuck et le soldat Polonsky s'approchent vers eux afin de les neutraliser, mais soudain, les soldats japonais se débattent. Là, il y a deux scénarios possibles: si vous ne faites rien, un des soldats japonais va s'accrocher sur Roebuck, et va le tuer en se suicidant à la grenade. Si vous l'aidez, la même chose arrivera cette fois à Polonsky. Miller demande ensuite avec le survivant (Polonsky ou Roebuck) des soutiens aériens pour détruire le château, tout en résistant à une énorme vague d'ennemis. La campagne du pacifique s'arrête ici.

30 Avril 1945, Petrenko, Reznov et Chernov ont pu s'en sortir de la noyade dans le métro berlinois. Ils doivent maintenant prendre le Reichstag et y dresser le drapeau soviétique en signe de victoire. En effet, la défaite allemande face à l'armée rouge n'est plus qu'une question de temps. Les dernières forces nazis se battent jusqu'à la mort afin de défendre le bâtiment. Mais les soldats soviétiques de la 150ème division de fusiliers atteignent rapidement l'entrée du Reichstag. Alors que le soldat Chernov apprêtait à y entrer en premier, il fut carbonisé par un lance-flammes allemand. Reznov récupéra son journal, qui décrit les combats et les violences qu'ils ont traversé, et continua sa route à travers le Reichstag. Après d'intenses combats contre les SS défendants le palais, ils arrivent à monter en haut du bâtiment. Reznov donne finalement à Petrenko "l'honneur" de planter le drapeau en haut du Reichstag. Il se dirige ainsi vers le drapeau Nazi, afin de le remplacer par celui de sa patrie, mais soudain, un SS fait surface lui tirant une balle. Reznov arrive alors pour le sauver, en tranchant l'ennemi avec sa lame. Petrenko s'avance ensuite, à bout de force, et plante le drapeau, marquant la victoire décisive de l'Union Soviétique sur l'Allemagne Nazie, et la fin de la guerre en Europe.

Le 6 août 1945, les États-Unis larguent une bombe atomique sur Hiroshima puis le 9 août sur Nagasaki (Bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki). Le 2 Septembre 1945, l'Empire du Japon capitule officiellement face au général MacArthur et aux États-Unis, mettant fin à la Seconde Guerre Mondiale.


Call of duty 5 267708call_of_duty3_shot5


Dernière édition par C.A.P.T .Miller le Mer 18 Mar 2009, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
husky
First Sergent
First Sergent
husky


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Quebec

Call of duty 5 Empty
MessageSujet: Re: Call of duty 5   Call of duty 5 EmptyMer 18 Mar 2009, 02:21

Hello

Incroyable le réalisme de ce jeux.
Dire que je suis encore avec medal of honor , débarquement Alliée , et l'offensive... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Call of duty 5 Empty
MessageSujet: Re: Call of duty 5   Call of duty 5 EmptyMer 18 Mar 2009, 13:58

Call of duty 5 reste d'un réalisme incroyable,moi même je suis surpris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call of duty 5 Empty
MessageSujet: Re: Call of duty 5   Call of duty 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call of duty 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call of duty 2.
» Call of duty 3.
» call of duty 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient :: Autres :: Jeux vidéos-
Sauter vers: