Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient

1939-2017
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 call of duty 1.

Aller en bas 
AuteurMessage
Moché Ben Elieser
Admin
Moché Ben Elieser

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/03/2009

call of duty 1. Empty
MessageSujet: call of duty 1.   call of duty 1. EmptyMer 18 Mar 2009, 00:37

Call of Duty (L'Appel du Devoir, abrégé CoD) est un jeu vidéo de tir subjectif (FPS) se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Développé par le studio Infinity Ward et édité par Activision, il est sorti sur PC et Mac en 2003.

En octobre 2004 est sorti une extension appelée Call of Duty : la Grande offensive (United Offensive en anglais).

Il est le premier jeu de la série CoD, une suite, Call of Duty 2 est sortie en novembre 2005 et un troisième volet Call of Duty 3 est sorti l'année d'après, en 2006.Le quatrième volet (Call of Duty 4: Modern Warfare) de la saga abandonne le thème de la seconde guerre mondiale. Ce volet est sorti en France le 9 novembre 2007. En 2008, la seconde guerre mondiale fait son retour dans Call of Duty: World at War.

Comme cela avait déjà été fait pour Medal of Honor : Débarquement allié, les développeurs se sont autant inspirés de la réalité que du cinéma pour créer quelque chose de spectaculaire.

Le fait d'incarner un para participant à l'assaut du D-Day rappelle la série Frères d'armes (Band of Brothers).

Dès le début du jeu l'instruction commence à camp Toccoa comme dans le premier épisode de la série : Curahee. Une des missions du jeu consiste à détruire les batteries du manoir de Brecourt comme dans le second épisode : Jour J. Une des cartes multijoueur se nomme Carentan comme le troisième épisode de la série.

Le début de la campagne Soviétique est clairement une reprise de Stalingrad de Jean-Jacques Annaud. D'ailleurs certaines versions du jeu furent vendues en pack avec le DVD du film.

Au cours du jeu, une des missions consistera à aller libérer un officier important (le capitaine Price), prisonnier des Allemands dans un château des Alpes bavaroises comme dans le film Quand les aigles attaquent.

La musique du jeu, digne d'un film de guerre, est composée par Michael Giacchino (déjà à l'origine de celle des Medal of Honor).

call of duty 1. 439757ww2_call_of_duty
Revenir en haut Aller en bas
 
call of duty 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call Of Duty Black OPS (Xbox360)
» Call Of Duty : Modern Warfare 3
» Call of duty black ops I et MW3 xbox 360
» Sondage Pour :Call Of Duty Black Ops II
» The Double Rainbow !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second War,Guerre Moderne et Moyen-Orient :: Autres :: Jeux vidéos-
Sauter vers: